L’île Hébridienne d’Islay se trouve au large de la côte ouest de l’Argyll. L’île offre de longues plages de sable fin et des falaises spectaculaires, des lochs de truite brune sauvage ainsi que de larges Glens de balayage, hantent le majestueux cerf rouge, et la forêt, la maison traditionnelle du chevreuil européen.
Islay est mondialement célèbre pour son BirdLife, parmi eux de nombreuses variétés d’oies et de canards sauvages, perdrix, faisan sauvage, tétras rouge et noir, Snipe, et une abondance de bécasse migratoire.
Il est relié au continent de l’Ecosse par un ferry de véhicule et des vols de British Airways. Ses paysages variés le rendent attrayant pour les sportifs et sa longue et parfois sanglante histoire a laissé beaucoup de traces dans le paysage pour les archéologues amateurs à explorer. Le climat est plus tempéré que les Highlands écossais et les chutes de neige sont rares.
Islay est également mondialement célèbre pour son whisky et vous pourrez visiter l’une de ses 7 distilleries (et l’échantillon!) si vous le souhaitez.
Lien vers météo sur Islay (avec la permission de Yahoo!): météo sur Islay
Comment arriver
La forêt de Gearach est située entre Port Charlotte et la ferme de Kilchiaran
Si vous venez de Port Charlotte:
Passez l’hôtel Port Charlotte sur votre gauche. Prenez votre premier virage sur la droite, signe Posté Kilchiaran. Suivez la route pour 1,5 km. Passez la ferme Gearach sur votre droite.
Continuez sur la route, vous verrez que la forêt est des deux côtés de la route. Suivez la route jusqu’à ce que vous voyez des pierres blanches sur le bord gauche, de chaque côté d’une porte de cerf.
S’il vous plaît garer par le poteau noir et blanc dans le Lay-by.
Si vous venez de Kilchiaran:
Passez la ferme Kilchiaran sur votre gauche. Suivez la route en haut de la colline. Vous verrez le Loch Conhailbhe sur la gauche et la forêt de Gearach étalée devant vous.
S’il vous plaît garer par le poteau noir et blanc dans le Lay-by. La passerelle a des pierres peintes blanches de chaque côté de la porte du cerf.
Accès par avion
Glasgow est le principal aéroport en Ecosse dans lequel les clients devraient arriver. Il y a des vols quotidiens depuis les États-Unis et toutes les heures depuis Londres Heathrow, en Angleterre, si vous venez du Royaume-Uni, d’Europe ou de l’hémisphère Sud.
Un vol de 30 minutes de Glasgow via British Airways (Loganair) vol vous verra à l’aéroport d’Islay où vous serez recueilli et retourné à la fin de votre séjour par nous-mêmes.
Il y a deux vols tous les jours de la semaine, le matin et l’après-midi, un samedi matin et aucun dimanche.
Pour plus d’informations sur les vols et la réservation en ligne, visitez British Airways en ligne.
UK BA numéro de réservation -0870 850 9 850
Numéro de réservation international BA -0044 191 490 79 01
Accès par la mer
Voyage en provenance d’Europe ou n’importe où dans le Royaume-Uni via Ferry est de la Caledonian MacBrayne ferry terminal à Kennacraig à KD. Environ 2 heures de traversée à Port Ellen ou Port Askaig, mais veuillez noter que les véhicules doivent être réservés à l’avance.
Caledonian MacBrayne Tél: + 44 (0) 8705 650000