Une demande pour un visiteur qui désire posséder des armes à feu auxquelles l’article 1 de la Loi sur les armes à feu 1968 s’applique, ou posséder, acheter ou acquérir des munitions auxquelles cet article s’applique alors qu’elle est en Grande-Bretagne ou posséder un fusil à tir auquel l’article 2 de la Loi vise doit être faite par l’intermédiaire d’une personne résidant «sponsor» en Grande-Bretagne.
Police Scotland ne traitera avec le commanditaire.
La police écossaise ne permet pas aux visiteurs d’être soumis électroniquement.
Veuillez noter: votre sponsor a besoin de vos documents 12 semaines avant votre arrivée en Ecosse.
Il peut y avoir des circonstances atténuantes ce qu’une demande est faite à proximité de la date à laquelle le demandeur souhaite se rendre en Ecosse, votre sponsor et police Scotland fera toujours tous les efforts pour traiter les demandes tardives à temps, mais cela ne peut pas être Garanti. Pour vous assurer que vous avez vos permis de visiteur en temps utile pour votre départ, veuillez prévoir le temps de traitement recommandé de 12 semaines.
Le processus de 12 semaines.
Postez votre original ou une copie complète de la carte européenne des armes à feu si le permis est demandé par un résident de la CEE ou une copie du permis de chasse aux visiteurs valable dans leur pays d’origine ou certificat de bonne conduite – (disponible auprès de la police du domicile du visiteur/Sheriff service) à votre sponsor.
Votre sponsor vérifiera que vos documents sont corrects, lui permettant ainsi de remplir les formulaires de demande de permis de visiteur avec vos informations.
Une fois les candidatures terminées, votre commanditaire postera vos documents avec les frais appropriés à police Scotland.
Une fois les permis accordés, police Scotland postera les licences à votre sponsor, qui vous les postera à son tour.